Metallica va projeter son concert symphonique au cinéma

Publié le 31 juillet 2019 à 16:10
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Rendez-vous l’automne prochain pour un nouvel événement metal sur grand écran.

Après avoir annoncé qu’ils fêtaient les 20 ans de la sortie de l’album live S&M en donnant un concert similaire à San Francisco (États-Unis), Metallica décide de mettre les bouchées-double. En effet, après l’épuisement rapide des places de concert, le groupe de metal californien annonce que le concert du 6 septembre sera diffusé dans plus de 3000 salles de cinéma à travers le monde. Cette diffusion se fera le 9 octobre. Les salles seront communiquées ultérieurement via une newsletter.

S&M avait marqué les esprits en 1999, car cet album live capturait un événement exceptionnel. En effet, il s’agit de l’enregistrement d’un concert avec un orchestre, dont les morceaux ont été réarrangés par Michael Kamen (décédé en 2003), qui a notamment participé aux bandes originales de The Wall, Highlander ou encore la saga Die Hard.

Ce n’est pas la première fois que Metallica mélange concert et cinéma. En effet, en octobre 2013, le groupe faisait diffuser dans les salles françaises Through the Never, dont la trame mélange un concert des quatre californiens et des éléments de fiction.