Machine Head : une date française reportée, une supprimée

Publié le 8 avril 2020 à 12:40
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe jouera à Toulouse au mois d’octobre, mais ne passera finalement pas par Lille.

machine head burn my eyes

Suite à l’épidémie de Covid-19, le groupe de metal américain Machine Head s’est retrouvé contraint de reportée sa prochaine tournée européenne, qui comprenait un concert au Bikini (Toulouse) le 2 mai 2020 et à l’Aéronef (Lille) le 3 juin. Ce mercredi 8 avril, le groupe a annoncé les nouvelles dates, qui se tiendront entre octobre et novembre. Si la date de Toulouse a été reportée au 20 octobre, celle de Lille n’est plus au programme.

Le groupe a déclaré :

Bien que nous soyons heureux de vous annoncer ces dates reprogrammées et ayons vraiment hâte de vous voir, certaines dates n’ont simplement pas pu être reprogrammées. Avec cette pandémie, nous gardons un oeil sur la situation pour voir si elles auront vraiment lieu. Le plus important pour nous est la santé et la sécurité de nos fans. Nous ne ferons courir de risque à personne dans cette période inédite. De toute évidence, toutes les dates que nous avons communiquées sont dans des endroits toujours confinés, avec des réunions de plus de 10 personnes interdites. Nous espérons que la situation sera réglée d’ici là. Si cela n’est pas le cas d’ici août, nous prendrons une décision en fonction de nos possibilités.

Ces dates se placent toujours dans le cadre l’anniversaire du premier album de Machine Head et se feront en deux parties/. La première réunira des classiques de toutes les époques du groupe, Vogg Kiełtyka (guitare) et Matt Alston (batterie) qui accompagnent Jared McEachern (basse) et Robb Flynn (chant et guitare). La seconde permettra au groupe de jouer dans son intégralité son premier album, Burn My Eyes, pour fêter les 25 ans de sa parution. À cette occasion, Robb Flynn a rappelé ses compagnons d’armes d’époque : Chris Kontos (batterie) et Logan Madder (guitare). L’ancien bassiste, Adam Duce, renvoyé du groupe en 2013, ne sera pas de la partie.

Le nouveau line-up du groupe a enregistré deux morceaux : Do or Die et Circle The Drain.