Machine Gun Kelly se fait étriller par les Razzie

24 janvier 2023 à 10h56 par Iris Mazzacurati

Machine Gun Kelly dans "Good Mourning"
Machine Gun Kelly dans "Good Mourning"
Crédit : Machine Gun Kelly dans "Good Mourning"

Le rappeur passé rockeur est-il un génie incompris ? L’avenir nous le dira probablement. Mais pour l’instant on ne peut pas dire que sa carrière cinéma tutoie les sommets. La preuve avec "Good Mourning" qu’il joue et réalise. Les Razzies Awards se sont jetés dessus.

Pour les plus cinéphiles d’entre nous, Machine Gun Kelly c’est surtout ce polar badass et nerveux réalisé par le pape de la série B Roger Corman en 1958, avec un Charles Bronson tout sec et tendu qui taquinait de la mitraillette au chargeur en forme de camembert. On aurait pu en rester là, mais non. Alors on fait avec le Machine Gun Kelly modèle XXIe siècle qui aujourd’hui se lance devant et, surtout, derrière la caméra avec Good Mourning, une comédie concoctée avec le chanteur Mod Sun.

Le film suit les aventures de MGK lui-même qui vit la pire journée de sa vie entre rupture sentimentale et rendez-vous très important pour la suite de sa carrière.

Les Razzie Awards, récompensant les pires films de l’année, ne l’ont pas loupé : le film est nommé dans les catégories pire film, pire acteur et second rôle masculin (soit pour Mod Sun ou Pete Davidson), pire scénario, pire réalisateur et pire duo à l’écran.

Une razzia aux Razzies dont les résultats seront connus le 12 mars.

En attendant, MGK sera toujours en tête d’affiche au prochain Hellfest le 16 juin aux côtés d’Iron Maiden ou Kiss. On ne peut pas être mauvais partout.