Love Fame Tragedy : un nouveau single pour le leader de The Wombats

7 août 2019 à 20h03 par Mathieu David

Backflip est maintenant disponible !

Découvrez le morceau Backflip.
Matthew "Murph" Murphy, frontman du groupe The Wombats, continue de promouvoir son premier projet solo, Love Fame Tragedy, en sortant un nouveau single, intitulé Backflip. Ce morceau arrive à la suite de My Cheating Heart. Le clip de Backflip, réalisé par Tyler Cunningham. Il explique sa démarche :
Murph et moi avons été inspirés par [la série] Black Mirror, aussi bien dans l'esthétique que dans la thématique. Nous voulions mettre en scène le côté dystopien de systèmes de rencontres modernes. La manière dont on peut facilement zapper un prétendant s'il ne coche pas toutes les cases, sachant pleinement qu'il y a un puits sans fond d'autres options qui t'attend sur ton téléphone.
Ce single est le nouvel extrait d'un EP dont la sortie est prévue pour le 27 septembre, intitulé I Don’t Want To Play The Victim, But I'm Really Good At It. Pour ce disque, Matthew Murphy s'est entouré de Joey Santiago des Pixies, Gus Unger-Hamilton d'alt-J, de la chanteuse et mannequin Maddi Jean Waterhouse ainsi que de Matt Chamberlain, ex-batteur de Soundgarden et Pearl Jam. Voici la tracklist d'I Don’t Want To Play The Victim, But I'm Really Good At It.
  1. My Cheating Heart
  2. Backflip
  3. Pills
  4. Brand New Brain