Levara : tout ce qu’il faut savoir sur leur premier album

Publié le 29 janvier 2021 à 11:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Un nouveau single est également disponible.

Ce vendredi 29 janvier, le jeune groupe de rock américain Levara sort un nouveau single, intitulé Automatic. Vous pouvez le découvrir, ainsi que son clip, via le player ci-dessus.

Dans le même temps, le groupe a annoncé la sortie de son premier album, prévue pour le 14 mai. On y retrouvera notamment les singles déjà disponibles Heaven Knows et Chameleon (dans lequel on entend notamment Steve Perry, ex-chanteur de Journey).

Levara est un power trio international basé aux États-Unis, formé par le guitariste Trev Lukather, fils de Steve Lukather (Toto), le chanteur français Jules Galli et le batteur britannique Josh Devine.

Trev Lukather a déclaré :

Je pense que Levara est un groupe qui peut faire naître une l’inspiration chez les jeunes et les gens de tous âges de prendre un instrument et de ressentir ce lien. On peut également chantonner sur nos morceaux accrocheurs, positifs et émotionnels, et même y mettre son coeur et son âme, c’est comme ça qu’a commencé la musique. Nous voulons inspirer notre génération et la suivante à prendre une guitare, une basse, des baguettes de batterie ou reproduire ces mélodies vocales haut-perchées. Je pense qu’il y a une demande de morceaux « pop » épiques, avec un soutien musical derrière, comme tous ces groupes établis qu’on adore et qu’on admire. Je pense qu’on a réussi ça sur notre album. Si nous pouvons inspirer quiconque de quelque manière qu’elle soit, c’est une victoire.

Levara est disponible en précommande

levara albumVoici la tracklist et la pochette :

  1. Heaven Knows
  2. Automatic
  3. Ever Enough
  4. On For The Night
  5. Allow
  6. Can’t Get Over
  7. Chameleon
  8. Ordinary
  9. Just A Man
  10. No One Above You
levara 2021

©Nikki Mata