Levara sort un nouveau morceau

Publié le 11 décembre 2020 à 11:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici le titre Chameleon.

Ce vendredi 11 décembre, le power-trio de hard rock américain sort le titre Chameleon, dans lequel on retrouve notamment une participation de Steve Perry, ancien chanteur de Journey. Vous pouvez le découvrir, ainsi que son clip, via le player ci-dessus.

Il s’agit du deuxième titre du groupe à être mis à disposition du public, après Heaven Knows, paru au mois d’octobre.

Trev Lukather, guitariste du groupe et fils de Steve Lukather (Toto), a déclaré à propos de ce titre :

Chameleon était une des dernières chansons qu’on a écrites et enregistrée dans le studio. A la base, on devait en faire une piste bonus mais au moment de l’écrire et de l’assembler, nous savions qu’il s’agissait d’un hymne indéniable qui se hissait en tant que morceau fort de l’album. Mon ami de longue date Steve Perry, qui a été très important dans ce disque, apporte beaucoup à ce titre. Il a amené sa voix puissante légendaire à l’ensemble. Nous avons écrit le solo épique ensemble. Il chante même sur le solo. C’était une expérience spirituelle qui apporte de la force à ce morceau.

Jules Galli, chanteur du groupe, a expliqué les paroles :

On peut tous se reconnaître à notre manière dans la métaphore du caméléon au sein de notre société humaine. Le caméléon apprend à se camoufler pour survivre, il doit rester invisible aux prédateurs qui le pourchassent pour en faire leur prochain repas. Pour moi, cette chanson est si profonde que son sens évolue à travers le temps. Notre vraie force repose dans notre authenticité. Il faut se libérer de ce mode de survie pour se faire voir, entendre et accepter.

Josh Devine, batteur, a partagé ses impressions concernant ce morceau :

Chameleon est un de mes morceau préférés de notre premier album. Pour moi, l’idée est qu’il ne faut pas être un caméléon parmi les autres, se fondant dans la masse pour correspondre à un standard et être apprécié ou aimé pour ce qu’il n’est pas. C’est une manière de ne pas opposer de résistance, mais à quel prix ? Avance et sois toi-même ! Crie-le haut et fort ! Je préfère être haï pour ce que je suis vraiment plutôt que d’être aimé pour ce que je ne suis pas.

Le premier album de Levara est prévu pour 2021. Aucun autre détail n’a encore été révélé à son sujet.

levara

Commentaires