Les Pogues de nouveau en deuil

Publié : 11h06 par Iris Mazzacurati

Crédit image: CC by Redadeg

Cette fois, c’est le batteur Andrew Ranken qui passe l’arme à gauche. Son décès est survenu hier ont annoncé les autres musiciens du groupe punk folk. Andrew Ranken était l’un des piliers des Pogues dès les débuts ; il avait 72 ans.

Le visage était marqué, on l’imagine, par des années ponctuées d’innombrables soirées en studio, en tournée ou au pub… si ce n’est les 3 à la fois. Après Shane MacGowan, le groupe punk folk irlando-britannique traverse un nouveau deuil avec la disparition de l’un de ses membres fondateurs.

Dans leur communiqué en hommage à leur ami, les Pogues décrivent « le coeur battant » du groupe, mais aussi « un véritable ami et un frère ». « Andrew, merci pour tout, pour ton amitié, ton esprit et ta générosité et, bien sûr, pour la musique » ont-ils écrit.

Andrew Ranken n’assurait pas seulement l’ensemble des percussions au sein du groupe Irlando britannique, il y jouait également de l’harmonica et accompagnait Shane MacGowan au chant.

Il rejoint à présent ce dernier, quelque part, là-haut mais aussi la bassiste Cait O’Riordan. Ils doivent faire un sacré boeuf au Paradis.