Le They’re Gonna Be Big Festival de retour pour une deuxième édition !
Publié : 23 octobre 2025 à 16h57 par Lucas Pierre
Le They’re Gonna Be Big Festival revient pour une deuxième édition cette année. Avec trois jours de festivités, les 28, 19 et 30 octobre, l’événement promet de vous faire découvrir les meilleures pépites de la scène DIY internationale !
Vous êtes à la recherche de nouveautés ? Vous ne savez plus quoi écouter ? Alors voilà qui devrait vous plaire ! Le They’re Gonna Be Big Festival revient les 28, 29 et 30 octobre prochains pour une deuxième édition dédiée à la scène DIY (Do It Yourself, ndlr.) internationale. Durant trois jours, des artistes et groupes du monde entier qui n’ont, pour la plupart, jamais mis les pieds en France, viennent se produire au Supersonic Club, au Supersonic Records et à La Seine Café, à Paris.
Au programme : des artistes et groupes de shoegaze, de post-punk, de hardcore, de garage rock et autres styles et sous-genres de cette musique. Et l’avantage, c’est que l’événement ne coûte pas très cher. Comptez 18 euros le ticket 1 jour, 39 euros pour les trois jours. Rendez-vous sur ce site internet pour la billetterie !
Bref, vous l’avez compris, le They’re Gonna Be Big Festival, c’est certainement le meilleur moyen de faire du bien à ses oreilles et de caresser sa curiosité dans le sens du poil, avec des groupes et des musiques novateurs, qui vous donneront l’occasion de renouveler votre discothèque !
Mardi 28 Octobre
20h00 Croíthe - Supersonic Club
(Shoegaze Indie - Dublin, IRE)
Croíthe insuffle une noirceur post-punk, mêlant shoegaze et tension électrique, entre mélancolie cinématographique et urgence scénique. Porté par la voix magnétique de Caodán Connolly, le quatuor dublinois trace sa route entre héritages cold et éclats modernes.
(Glitzy Rock - Brighton/Hove, UK)
Entre post-punk insolent, performances imprévisibles et humour ravageur, le groupe s’impose comme un ovni flamboyant à surveiller de très près.
(Indie Shoegaze - Cork, IRE)
Pebbledash chevauche le shoegaze avec une intensité noise et une touche de western spectral. Entre grondements de basse, guitares hurlantes et nappes synthétiques, le quintet de Cork tisse des torrents sonores à la fois mélodiques et abrasifs.
(Fast Rock - Leeds, UK)
Le quatuor déchaîné de Leeds façonne un rock abrasif et viscéral mêlant noise industriel, shoegaze et punk.
FFO: IDLES, Shame, Soft Play
(Punk/Garage rock - New York, USA)
Native Sun distille un rock mêlant rage punk, énergie garage et éclats d’art rock. Porté par des textes engagés et des concerts explosifs, le groupe transforme la désillusion sociale en feu collectif, célébrant avec fureur les oubliés et les marginaux.
FFO: Buzzcocks, Parquet Courts, Sprints
(Electro/Shoegaze - London, UK)
Crimewave propulse le shoegaze dans une dimension parallèle, où textures glitchées et nappes saturées s’entrechoquent. Le groupe déconstruit le mur du son à coups d’algorithmes et de dissonances futuristes.
FFO : Aphex Twin, Slint & Drop Nineteens
(Grungegaze - London, UK)
Labyrinthine Oceans creuse un sillon entre grunge et shoegaze, tissant des paysages sonores saturés de tensions feutrées et de dissonances rêveuses.
FFO : Radiohead, The Smashing Pumpkins & Newdad
Mercredi 29 Octobre
20h00 Lipworms - Supersonic Club
(Electro Psyché - Porthsmouth, UK)
Fusion de techno-psych et d’acide, Lipworms crache un chaos hypnotique.
FFO : Jagwar Ma, Fat Dog & Fat White Family
(Electro Post Rock - Bristol, UK)
Porté par des guitares math-rock, des textures électroniques bricolées et des visuels immersifs, Haal impose sur scène une vision cosmique et viscérale du rock expérimental entre révélation mystique et chaos maîtrisé.
FFO: Gilla Band, Sonic Youth & Black Midi
(Post-Punk/Synth - Portsmouth, UK)
Noise Factory United dessine un post-punk incisif, ironique et sans fard.
FFO : The Jesus And Mary Chain, The Wake & The Chameleons
(Goth Post Punk - Chicago, USA)
Entre romantisme latino, darkwave entêtant et post-punk spectral, Blood Club s’impose comme une énigme captivante.
FFO : Motorama, Rendez Vous & Black Marble
(Indie Folk - Brighton, UK)
Glasshouse Red Spider Mite distille un post-rock hanté, fragile et incandescent.
FFO : Sufjan Stevens, Mitski & Bon Iver
(Electro Psyché - London, UK)
The Sick Man Of Europe revisite le post-punk européen des années 80, incarnant l’angoisse d’une époque en quête de sens.
FFO : Beak>, Working Men's Club & Exploded View
(Indie/Shoegaze - London, UK)
Hank distille le chaos londonien en un concentré de noise viscéral et de mélodies vrillées, entre confession intime et déflagration collective.
FFO : Slowdive, Pavement & DIIV
Jeudi 30 Octobre
20h00 Tough Cookie - Supersonic Club
(Indie Rock - Dalston, UK)
Tough Cookie mêle l’esprit indie des légendes à une écriture sincère, façonnant un son alternatif à la fois vibrant et poétique.
FFO : Circa Waves, Inhaler, & Wunderhorse
(Indie Pop - London, UK)
Le duo londonien Atmos Bloom distille une dream-gaze aux guitares nappées de reverb, entre douceur lo-fi et énergie shoegaze.
FFO : Alvvays, Mazzy Star & Blonde Readhead
(Crank Wave - Manchester, UK)
Entre noise rock, post-punk, hip-hop et textures électroniques, Slowhandclap livre un son abrasif et mutant cultivant la tension, l’urgence et l’expérimentation brute.
FFO : Metz, Protomaryr & Crows
(Dream Pop/Post Rock - Preston, UK)
White Flowers, duo nord-anglais, réinvente la dream pop avec une subtilité sombre mêlant électronique industrielle et post-rock atmosphérique.
FFO: Beach House, Cigarettes After Sex & Sofcult
Crée par une formation alternative DIY, Glaascats tisse un rock sincère et introspectif donnant naissance à un univers intime et engagé, entre tension contemporaine et quête de sens.
FFO: Men I trust, Her's & Crumb
Mary Shelley dynamite les codes avec un post-punk alliant disco, shoegaze et hip-hop, avec un goût prononcé pour l’expérimentation guidé par l’instinct et la liberté sonore.
FFO: The Clash, DEVO & Jack White
Bowl sculpte un son où se croisent post-punk, new wave et art rock. En repoussant les frontières du genre, le groupe livre une performance expérimentale, miroir d’une humanité entre souffrance, résilience et besoin vital de création.
FFO: Talking Heads, Omni & Crack Cloud
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/oui-fm/images/logo_KoooUByHla.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2025_12_15_a__11_00_221765793094136-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2025_12_15_a__10_30_511765791216208-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/spinal_Tap_II1765790319940-format16by9.webp)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Deftones___Rock_im_Park_20221765536594148-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Elvis_Costello1765535289728-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/_Fatboy_Slim___The_Rolling_Stones___Satisfaction_Skank_1765532183336-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/OUIFM_S2526_SESSION_BIFFYCLYRO_011764338018727-format16by9.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2025_11_25_a__13_46_271764074821846-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/OUIFM_S2526_SESSION_CHARLIEWINSTON_021764000971682-format16by9.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/1920x1080_AROCKALYPSE_NOW1651579905101-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/1920x1080_GUITARES_ET_GUITARISTES_DE_LEGENDE1665409301612-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/1920x1080_LA_SESSION_ACOUSTIQUE_copie1764178921241-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/1920x1080_LA_MINUTE_CULTURELLE1651569611780-format4by3.jpg)