Le Phénomène The Linda Lindas

Publié le 31 mai 2021 à 15:36
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe de punk a rejoint l’écurie Epitaph Records.

Le jeune groupe de punk américain The Linda Lindas (dont les membres ont entre 10 et 16 ans) fait grand bruit depuis la diffusion de Racist, Sexist Boy, qui dépasse ce mois de mai les quatre millions de vues sur Instagram. Vous pouvez le découvrir en version live (diffusée le 21 mai) via le player ci-dessus.

Eloise, chanteuse et bassiste, a commenté :

Nous savions que ce morceau ferait bien réagir, mais nous n’avions jamais imaginé ça. Nous avons formé le groupe pour le fun, mais maintenant nous pensons que nous pouvons changer les choses avec ce que nous faisons.

Lucia, chanteuse et guitariste, a ajouté :

Des gens des quatre coins du monde nous ont contacté. Nous recevons plein de messages de petites filles, mais aussi de grand-mères. Nous espérons que les morceaux que nous sortons inspirerons d’autres jeunes filles, mais nous voulons que chacun sente qu’il peut faire ce qu’il veut, quel que soit son âge.

Récemment signé chez Epitaph Records (label américain créé par Brett Gurewitz, guitariste de Bad Religion), The Linda Lindas ont sorti leur tout premier EP en décembre 2020. Le groupe y cite des groupes tels que Jawbreaker, The Go-Go’s, et The Alley Cats parmi ses influences.

Elles ont déjà assuré la première partie de Bikini Kill, groupe de punk rock américain précurseur du mouvement riot grrrl et ont reçu le soutien de plusieurs acteurs de la scène tels que Hayley Williams, Questlove, Flea (Red Hot Chili Peppers), ainsi que des membres de Rage Against the Machine et Sonic Youth. On les retrouve également dans le film Moxie, réalisé par Amy Poehler.

the linda lindas

©Jess Cowan

Commentaires