Le nouveau Coldplay s’offre une avant-première depuis l’espace [vidéo]

Publié le 7 mai 2021 à 10:23
Iris Mazzacurati Par Iris Mazzacurati
Rédacteur

Thomas Pesquet et Coldplay ont échangé quelques minutes avant que le spationaute ne fasse écouter au monde entier leur single, High Power. 

Le spationaute français Thomas Pesquet, qui gravite à bord de l’ISS, en a eu la primeur lors d’un échange en direct avec le groupe de Chris Martin, des étoiles plein les yeux.

Belle opération de com’ pour l’ISS comme pour Coldplay, dans la nuit du vendredi 7 mai. Higher Power, le nouveau single, a été dévoilé pour la première fois au monde, à 1h du matin (heure française), à près de 408 km au-dessus de nos têtes par Thomas Pesquet.

Elaboré sur un petit clavier posé sur le lavabo de la salle-de-bain durant le confinement, High Power s’offre aujourd’hui l’espace pour théâtre de sa grande première. Et c’est son clip, dans lequel des créatures extraterrestres sous forme d’hologrammes dansent au son de la musique, qui a été envoyé au spationaute.

 

 

Une découverte précédée d’un entretien entre le français et les membres de Coldplay qui avaient visiblement des étoiles dans les yeux ne tarissant pas de questions notamment sur le quotidien dans l’espace apparenté à celui d’artistes en tournée mais aussi de la fragilité de la Terre.

Quant à savoir si Thomas Pesquet a déjà repéré des aliens, on vous laisse imaginer la réponse.

 

Commentaires