Le chanteur de Linkin Park s’est suicidé

Publié le 20 juillet 2017 à 20:32
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Le chanteur de Linkin Park, Chester Bennington s’est suicidé ce jeudi 20 juillet. Il a été retrouvé à son domicile.

chester bennington

On vient de l’apprendre. Chester Bennington, chanteur de Linkin Park a été retrouvé mort ce jeudi 20 juillet à son domicile. Selon le médecin légiste du comté de Los Angeles, l’interprète de Numb s’est suicidé par pendaison. Il était âgé de 41 ans. Chester Bennington, à travers Linkin Park, a été un pilier du nu-metal.

Mike Shinoda, guitariste, claviériste et aussi chanteur du groupe s’est immédiatement ému sur Twitter se disant choqué et le cœur brisé.

« Je suis choqué et j’ai le coeur brisé, mais c’est vrai. Un communiqué sortira dès que nous en aurons un. »

La mort du Chester Bennington survient au jour de l’anniversaire de Chris Cornell, chanteur de Soundgarden et anciennement d’Audioslave, qui s’était lui aussi suicidé le 18 mai 2017. Très proche de l’artiste, le musicien avait chanté à ses funérailles.

Formé en 1996, Linkin Park a rencontré le succès dès son premier album, Hybrid Theory, sorti en 2000. En 2017, le groupe a sorti son septième album, One More Light. Deux concerts ont été donnés en France au mois de juin à la suite de sa parution, au Download Festival France et au Hellfest Open Air.

Retrouvez ici notre hommage à Chester Bennington

Commentaires