Hommage à Chester Bennington de Linkin Park

Publié le 21 juillet 2017 à 13:02
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Retour sur la carrière d’un chanteur d’exception.

linkin park 2017

Né en 1976, Chester Bennington intègre Linkin Park (qui s’appelle à l’époque Xero) en tant que second chanteur alors que le groupe n’en est qu’à ses débuts. Il venait alors de quitter son premier projet, Grey Daze. À la suite de son arrivée, le groupe se renomme Hybrid Theory, puis Lincoln Park, avant de trouver son nom final.

Hybrid Theory est alors utilisé pour le titre du premier album du groupe, qui propulse immédiatement les six Américains sur le devant de la scène mondiale avec plus de 30 millions d’exemplaires vendus. Cet album contient notamment des morceaux In The End, Crawling et One Step Closer, encore joués sur scène en 2017, notamment lors de leur prestation au Download Festival France. Une semaine plus tard, Chester Bennington donne son dernier concert en France, au Hellfest Open Air.

Le succès du groupe continue avec les six albums suivants, lui permettant de vendre plus de 70 millions de disques au total, en faisant ainsi un pilier du neo metal. Linkin Park a cependant dû faire face à plusieurs critiques au cours de sa carrière suite à plusieurs changements de direction musicale. Ce fut le cas pour One More Light, à l’orientation pop plus prononcée. Retrouvez ici l’interview de Chester Bennington et Mike Shinoda par Aurélie de Bring The Noise concernant ce septième album.

Il a également intégré le groupe Stone Temple Pilots suite au départ de Scott Weiland en 2013. La même année sort l’EP High Rise. Chester Bennington quitte le groupe deux ans plus tard afin de plus se concentrer sur Linkin Park. Il avait également formé en 2005 le groupe de rock alternatif Dead by Sunrise, qui a sorti un seul album, Out of Ashes, en 2009

Décédé le 20 juillet 2017, Chester Bennington avait une femme, Talinda Bennington, et six enfants.

Depuis leurs débuts, Linkin Park a connu le soutien sans failles de OÜI FM. Tout le week-end du 22 et du 23 juillet, nous rendrons leur hommage en diffusant notre sélection de leurs meilleurs morceaux.

Retrouvez, ci-dessous, les titres du groupe les plus joués à l’antenne que vous pourrez écouter :

Commentaires