Last Train pour la première fois au Hellfest : « On est très reconnaissants ! »
Publié : 20 juin 2025 à 18h12 par Lucas Pierre
/medias/Vsj0LZpM34/image/70fefdba_793c_4285_9fbe_709e58bc0e8f_21750435929728-format16by9.jpg)
Les Français de Last Train se produisaient pour la première fois au Hellfest ce week-end, toujours pour défendre leur dernier album en date, III.
OÜI FM : C’était une journée importante pour vous, c’était vitre première au Hellfest, et en plus, sur la Mainstage !
Last Train : Super bien, on est reconnaissant qu’on nous offre ce spot sur la MainStage pour notre première expérience en tant que musiciens, mais aussi de festivalier, parce que c’est notre première fois aussi en tant que festivalier ! Pour être honnête, on avait un peu peur parce qu’on jouait tôt, vers 13h, on se demandait s’il y aurait du monde. Finalement j’ai la sensation que c’était blindé ! Et que les gens étaient assez réceptifs. On est très reconnaissants !
OÜI FM : Comment vous avez réagi quand vous avez su que vous faisiez le Hellfest ?
Last Train : On était contents que ce festival s’intéresse à nous et super heureux ! C’est un peu la direction que prend cet album aussi. C’est pas le seul festival Metal qu’on fait cette semaine. Et puis on est très mis en valeur !
OÜI FM : Comment vous êtes-vous préparé pour ce concert en particulier ?
Last Train : Les sets sont assez courts, là on avait quarante minutes, ce qui est court pour Last Train parce qu’on a des chansons assez longues. Là on a joué quatre chansons et un medley ! C’est notre solution pour pouvoir faire plus de titres ! Mais on ne s’est pas préparé spécifiquement, on s’est dit que c’était plus simple d’être nous-même et que ce qu’on avait à proposer, c’était notre musique, et pas d’essayer de coller à un style en particulier. On a quand même joué deux ballades en quelques sortes. Ce sont des titres avec lesquels on se sent super bien sur scène, et je crois que les gens se sont sentis bien dans le public !
OÜI FM : On vous avait reçu en début d’année pour la sortie de votre nouvel album. Vous continuez de le défendre sur scène, y a deux Trianon complets à la fin de l’année et la tournée européenne. Vous dormez quand ?
Last Train : Un peu plus tard ! Mais on n’avait plus fait de concerts depuis quelques temps, ça nous fait du bien, on aime bien les concerts, on est à plus de 500 ! Là on a sorti un album, donc je pense qu’on va en faire plein ! Vous allez encore entendre parler de nous, que vous le vouliez ou non !
OÜI FM : Vous avez prévu quelque chose pour la fin de journée ?
Last Train : On a regardé la programmation ce week-end, on aurait bien voulu voir Spiritbox, on sait aussi que ce soir Muse va faire une playlist old school, donc on est tristes de les louper. On sait qu’il y a plein de groupes à aller voir ! Nous avec les garçons, ce sont des styles de musique qu’on connaît moins, mais effectivement depuis un mois et demi on découvre plein de nouveaux groupes en creusant dans ces programmations. Je trouve que c’est hyper enthousiasmant, parce qu’on a beau faire de la musique depuis un moment, tu te rends compte qu’il y a tout un univers que tu ne connais pas avec énormément de richesse, de styles musicaux, des sous-genres, on se dit qu’on a encore plein de surprises devant nous.