L’interview de The Warning au Hellfest
Publié : 20 juin 2025 à 21h43 par Lucas Pierre
/medias/Vsj0LZpM34/image/1b78ea5f_5b18_4d88_b792_832a630dd9931750448601913-format16by9.jpg)
Les trois soeurs mexicaines de The Warning se produisaient sur la Mainstage du Hellfest ce vendredi 20 juin. L’occasion pour nous de les rencontrer et de parler de leur premier passage dans le festival !
OÜI FM : Comment s’est passé le concert sur la MainStage ?
The Warning : C’était incroyable ! C’est notre première fois ici au Hellfest, donc on a vraiment adoré, on a entendu du bien à propos de ce festival, donc être ici en venant du Mexique c’est fou ! Il faisait très chaud en revanche, je vais pas vous mentir… mais tout le monde avait l’air de prendre beaucoup de plaisir, comme nous !
OÜI FM : La programmation de la Mainstage aujourd’hui est dédiée aux femmes. Qu’est-ce que ça représente de faire partie de ce line-up ?
The Warning : C’est toujours bien que ce genre de gros festival mette en avant les femmes dans cette industrie. C’était un honneur de représenter les femmes, surtout les femmes mexicaines ! Être à l’autre bout du monde et représenter notre culture, les femmes de manière générale, c’est génial ! Parce qu’au final, c’est à ça que sert la musique. Ça sert à briser les barrières, montrer qu’elle est pour tout le monde, et on mérite tous d’être sur la Mainstage !
OÜI FM : Vous êtes toujours en tournée pour défendre votre nouvel album. Quels retours avez-vous et comment ça se passe ?
The Warning : Tout se passe super bien ! Je crois que l’album a déjà un an maintenant, ce qui est bizarre pour nous. On n’a fait que tourner depuis qu’il est sorti, et c’est incroyable de voir où cet album nous a menées. Revenir en Europe pour la quatrième fois et être en mesure de partager notre musique de cette façon, c’est incroyable ! Notre petit bébé va avoir un an… la tournée a été dure mais super en même temps.
OÜI FM : Vous avez sorti un nouveau titre avec Dead Poet Society. Vous pouvez nous en parler ?
The Warning : Ça s’est fait très naturellement ! On aimait déjà beaucoup leur chanson, et on se trouvait dans le même festival où ils ont justement joué ce titre. Ils ont invité l’une de nous trois à venir chanter sur scène, et finalement on s’est dit : enregistrons vraiment ce morceau ensemble ! On s’est rendu dans un studio au Canada en plein milieu de notre tournée. Les gars étaient super sympas, on est contentes que ce soit sorti !
OÜI FM : On voulait parler de la ferveur du public latino-américain. Comment l’expliquez-vous ?
The Warning : On est très intenses de manière générale ! Je crois que le Rock est un grand genre musical dans lequel tu peux t’exprimer, tout laisser sortir. C’est un peu le genre de la liberté. Dans n’importe quel festival, tu verras n’importe quel latino, et surtout au Mexique, devenir fou pour le Rock ! On est comme ça, et on adore ça !