Joey Jordison (ex-Slipknot) est décédé

Publié le 27 juillet 2021 à 23:32
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il avait 46 ans.

joey jordison

Nous apprenons ce mardi 27 juillet le décès de Joey Jordison, batteur connu pour avoir été membre-fondateur du groupe de neo metal américain Slipknot, guitariste de Murderdolls ou encore batteur de Sinsaenum. Les circonstances de son décès n’ont pas été communiquées. Il avait 46 ans.

Voici le communiqué publié par sa famille :

Cela nous brise le coeur d’annoncer que Joey Jordison, batteur, musicien et artiste prolifique, est décédé pendant son sommeil le 26 juillet 2021. Il avait 46 ans. La mort de Joey nous a laissé un vide dans nos coeurs et nous emplit de peine. Ceux qui le connaissaient avaient saisi son esprit réactif, sa gentillesse, son grand coeur et son amour pour tout ce qui touche à la famille et à la musique.

La famille de Joey demande à ses amis, fans et médias de respecter son intimité en cette période incroyablement difficile. Les funérailles se tiendront dans un cadre privé, merci de respecter cela.

Au cours de sa carrière prolifique, Joey Jordison a participé à de nombreux groupes et projets, principalement au sein de la scène metal.

Il fonde Slipknot à l’âge de 20 ans, avec le percussionniste Shawn Crahan et le bassiste Paul Gray (décédé en 2010). Il y occupe le poste de batteur, en plus de participer aux compositions, jusqu’à son départ en 2014. Il a enregistré les albums Slipknot, Iowa, Vol. 3 (The Subliminal Verses) et All Hope Is Gone.

En parallèle, il occupe le poste de guitariste au sein de Murderdolls, groupe qui mélange glam rock et heavy metal avec une imagerie empruntée aux films d’horreur. Deux albums sortent avec ce projet : Beyond the Valley of the Murderdolls en 2002 et Women and Children Last en 2010. La séparation du groupe est annoncée en 2013 par le chanteur Wednesday 13.

Son projet musical le plus récent est Sisaenum, groupe de death metal dans lequel on retrouve les musiciens français Frédéric Leclercq (Kreator, ex-Dragonforce) et Stéphane Buriez (Loudblast) ainsi qu’Attila Csihar (Mayhem). A l’occasion de la sortie du premier album de ce projet, Echoes of the Tortured, Joey Jordison et Frédéric Leclercq avaient donné une interview à Aurélie pour OUI FM, dans le cadre de l’émission Bring The Noise. Un second album, Repulsion for Humanity, est sorti en 2018.

Retrouvez ici l’interview de Joey Jordison par Aurélie

Commentaires