Jane’s Addiction : les membres se poursuivent en justice

Publié : 17 juillet 2025 à 10h34 par Iris Mazzacurati

Crédit image: CC by Stuart Sevastos

Le quatuor, qui s’était reformé en 2024, avait implosé lors d’une altercation sur scène pendant un concert…

Après une plainte déposée par le guitariste Dave Navarro à l’encontre du chanteur Perry Farrell, celui-ci riposte en trainant ses anciens acolytes en justice.

Jane’s Addiction n’en finit plus de finir. On se doutait que le groupe - qui avait réussi à renaître de ses cendres - allait plonger à nouveau dans les ténèbres, mais on n’imaginait pas que cela irait jusque-là.

 Acte I : lors d’un concert à Boston en 2024, Perry Farrell s’en prend physiquement à Dave Navarro qu’il accuse de pousser sa guitare trop fort afin de, délibérément, couvrir sa voix. Bousculade, début d’échauffourée, fin du concert… Et du groupe. Car, en dépit des excuses de Farrell, une limite à, une fois de trop, été franchie pour Dave Navarro jugeant son partenaire toujours sous l’emprise de démons stupéfiants.

On supposait depuis que l’affaire allait s’arrêter là, mais non.

Acte II : hier, Dave Navarro annonce poursuivre Perry Farrell pour coups et blessures, détresse émotionnelle, négligence et reproche au chanteur l’annulation de la tournée du groupe conséquente à la rupture de contrat. Dave Navarro et les deux autres membres du groupe, Eric Avery et Stephen Perkins, réclament 10 millions $ de dommages et intérêts.

Acte III : Perry Farrell porte, à son tour, plainte contre ses 3 anciens partenaires pour agression, intimidation, harcèlement et rupture de contrat pour ne pas l’avoir informé auparavant de l’annulation de la tournée au mépris de leurs obligations professionnelles. En le blâmant publiquement, Dave Navarro a entaché la réputation de Farrell ainsi que son implication dans l’œuvre du groupe.

Il semble donc que l’on soit partis pour le feuilleton judiciaire de l’été.