Helloween : le single tombé du ciel

Publié le 2 avril 2021 à 17:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez Skyfall, leur nouveau morceau.

Ce vendredi 2 avril, le groupe de heavy metal allemand Helloween a sorti le single Skyfall. Vous pouvez le découvrir, ainsi que son clip, via le player ci-dessus.

Il s’agit du premier extrait de Helloween, leur prochain album, dont la sortie est prévue pour le 18 juin. Véritable première dans le groupe ce disque réunira, en plus des membres habituels, le chanteur Michael Kiske, qui avait quitté Helloween en 1993, ainsi que le guitariste et chanteur Kai Hansen, qui était parti en 1989. Les deux musiciens étaient revenus en 2016 pour une tournée-événement, qui comprenait notamment un concert au Zénith en 2017.

Le guitariste Michael Weikath a déclaré :

C’est la rencontre incompréhensible de sept musiciens qui sont amis, et même de la même famille, qui ont créé quelque chose que personne ne croyait possible. C’est comme si on se réveillait, mais qu’on était toujours dans un rêve incroyable.

Kai Hansen a ajouté :

Revenir en studio avec mes compagnons après 30 ans m’a beaucoup touché. Mais, en même temps, c’était une expérience complètement différente avec les « nouveaux ». La collaboration entre des compositeurs différents et des caractères forts a rendu l’album très spécial: un mélange unique avec des réminiscences de toutes les époques du groupe. Helloween est une part importante de ma vie et j’ai hâte de fêter ça sur scène avec les fans !

Cet album sera défendu au cours d’une tournée qui comprendra notamment deux dates françaises au Transbordeur (Lyon) le 23 mai 2022 et à L’Olympia (Paris) le 25.

Helloween est disponible en précommande

helloween - helloweenVoici la tracklist et la pochette :

  1. Out For The Glory
  2. Fear Of The Fallen      
  3. Best Time              
  4. Mass Pollution                  
  5. Angels                                   
  6. Rise Without Chains          
  7. Indestructible                      
  8. Robot King                         
  9. Cyanide                                  
  10. Down In The Dumps         
  11. Orbit                                        
  12. Skyfall
Helloween

©Martin Häusler

Commentaires