Guns N’Roses confirme le retour de Slash et Duff McKagan

Publié le 30 décembre 2015 à 10:59
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe a publié un communiqué de presse officiel.

Guns N' Roses

 

Mise à jour du 6 janvier : « Le fondateur Axl Rose et les anciens membres Slash et Duff McKagan se réuniront pour jouer en tête d’affiche du Coachella Music and Arts Festival » annonce Guns N’Roses dans un communiqué officiel publié le 5 janvier. Aucune précision n’est encore donnée sur d’éventuelles dates supplémentaires, ni sur le reste des musiciens qui seront sur scène avec les trois membres du line-up originel.

Le groupe américain apparaîtrait en tête d’affiche du festival californien le 16 et le 23 avril. Le 4 janvier, le guitariste Slash et le bassiste Duff McKagan avaient relayé l’événement sur leurs pages publiques respectives, en partageant l’image de fond de l’affiche avec le logo de Guns N’Roses dessus.

Aucune date en Europe n’a encore été annoncée.

News du 30 décembre 2015 : Les rumeurs vont bon train concernant le line-up de Guns N’ Roses. Depuis l’annonce du départ des guitaristes DJ Ashba et Ron « Bumblefoot » Thal, divers médias ont fait état d’une possible reformation du line-up d’origine, puis d’un retour de Slash (qui avait quitté le groupe en 1996) à la guitare et Duff McKagan à la basse (qui a quitté le groupe en 1997). Mardi 29 décembre, le magazine américain Billboard a annoncé que le retour de Slash a été confirmé et que le groupe devrait être en tête d’affiche du festival californien Coachella, dont l’affiche devrait être révélée autour du 5 janvier 2016. Une tournée des stades américaine serait aussi en préparation. Duff McKagan n’est pas mentionné dans le magazine.

Le reste du line-up resterait inchangé par rapport aux précédentes tournées, avec Richard Fortus à la guitare, Frank Ferrer à la batterie et Dizzy Reed aux claviers. Le membre fondateur Izzy Stradlin et le batteur Steven Adler ne seraient pas de la partie.

Récemment, le site du groupe a changé d’apparence et a été vidé de son contenu, laissant apparaître leur ancien logo (voir image). Une publicité diffusée seulement avant la projection du film Star Wars Episode VII: The Force Awakens montrait aussi une image du groupe en train de jouer.

Le dernier album en date de Guns N’Roses, Chinese Democracy, est sorti en 2008 et arrivait 17 ans après Use Your Illusion I et II. Les rumeurs de changements de line-up ne mentionnent pas si un nouveau disque serait en préparation.