Gorillaz sort un nouveau morceau avec Slaves

Publié le 31 janvier 2020 à 12:41
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il fait partie de la série Song Machine.

Gorillaz a sorti un tout nouveau morceau, intitulé Momentary Bliss. On y retrouve notamment des participations du rappeur britannique Slowthai et du duo punk britannique Slaves. Il s’agit du premier morceau du nouveau projet que le groupe a baptisé Song Machine.

Ce projet ne se limite donc pas à la musique, mais lorgne aussi vers la série, avec chaque chanson qui est accompagnée par un épisode au cours duquel les personnages de Gorillaz créés par Jamie Hewlett dialoguent entre eux, mais aussi avec les artistes invités sur les morceaux en question. Ces épisodes ont pour nom Machine Bitez.

Le groupe n’a cependant pas précisé à quelle fréquence paraîtraient les épisodes, si ce n’est qu’en déclarant un vague « comme ils viennent ».

Gorillaz n’a pas annoncé de concert pour l’instant en France. Les derniers en date du projet de Damon Albarn et Jamie Hewlett ont eu lieu aux festivals Lollapalooza (Paris) et aux Vieilles Charrues (Carhaix) en 2018. Le dernier en salle a eu lieu en 2017, au Zénith de Paris.

Ci-dessous les trois premiers épisodes de Machine Bitez :