Ghost : intronisation d’un nouveau personnage

Publié le 4 mars 2020 à 16:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe a marqué le coup pour clore sa tournée.

Le 3 mars, Ghost donnait le dernier concert son actuelle tournée, mettant fin au cycle de l’album Prequelle. À cette occasion, les Suédois masqués ont continué la tradition du changement de personnage de frontman, interprété depuis les débuts du groupe par Tobias Forge.

Si le personnage était jusqu’alors Cardinal Copia, le groupe a pris le temps, lors de la date mexicaine du 3 mars, de le rebaptiser Papa Emeritus IV.

Ghost a déclaré sur les réseaux sociaux :

Gracias Mexico pour votre hospitalité et votre accueil. Nous n’aurions pas pu trouver de meilleur endroit pour assister à l’onction de Cardinal Copia en Papa Emeritus IV. Papa et les goules tiennent à vous remercier pour vos merveilleux cadeaux. Nous avons hâte de vous revoir en 2021.

2021 devrait être l’année lors de laquelle le groupe devrait sortir son cinquième album, actuellement en cours d’écriture. Aucun autre détail le concernant n’a été communiqué.

Sorti en 2018, l’album Prequelle a été marqué par les singles Rats et Dance Macabre, que vous avez pu écouter sur OUI FM. En 2019, Ghost s’est fendu de deux titres supplémentaires : Kiss the Go-Goat et Mary on a Cross.