Envie de nature ? La route de la Rose dans le Loiret vous attend pour votre prochain week-end

ROSE

Article parrainé

25 mai 2022

Cette semaine, nous nous baladons sur la route de la Rose dans le Loiret. Coup de projecteur aujourd’hui sur la dernière productrice de roses à Orléans.

"PRÈS DE CHEZ VOUS" VOUS EMMÈNE SUR LA ROUTE DE LA ROSE

Francia Thauvin est une entreprise pépiniériste-rosiériste dans le Loiret, à 10km au sud d'Orléans, entre Loire et Sologne. Petite entreprise familiale, elle produit des rosiers anciens, botaniques, modernes, anglais, lianes, grimpants et rosiers tiges, pleureurs ... Tous ses rosiers sont greffés sur le porte-greffe "Canina-Laxa", cela leur permet de s'adapter à tous types de sols (calcaire ou sableux...). Un producteur spécialisé qui possède un savoir-faire exceptionnel. Francia Thauvin vend par correspondance et à la pépinière aux particuliers.

ROSE

Passionnées par les roses anciennes, botaniques et surtout par les anciennes variétés Orléanaise, dont elle possède une grande collection depuis plus de 15 ans, Flora Thauvin perpétue la tradition familiale dès 1989 par amour des roses. Fille et petite-fille de pépiniéristes de Saint-Jean-le-Blanc, Francia Thauvin est spécialiste des roses anciennes, mais aussi de roses botaniques, modernes, anglaises…. L’une de ses spécialités est la production et la commercialisation des anciennes variétés orléanaises. Elle perpétue la longue tradition des femmes pépiniéristes en Orléanais.