Eiffel : un nouveau morceau à découvrir

Publié le 27 février 2019 à 15:22
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il est toujours extrait de leur prochain album, Stupor Machine.

Ce mercredi 27 février, Eiffel a mis en ligne le deuxième extrait de son prochain album. Il s’agit de Chasse Spleen, décrit comme « une chanson d’amour ». Ce morceau figurera sur Stupor Machine, le prochain album du groupe, dont la sortie est prévue pour le 26 avril. Le premier extrait présenté par Eiffel avait pour titre Cascade.

Ce nouvel album du groupe de rock français exprime l’effroi, mais en y ajoutant un côté théâtral. Les paroles d’Eiffel évoquent la biométrie, le fichage des populations, mais aussi des interrogations personnelles, parmi lesquels le fait de vieillir dans le monde de la musique et la transmission de parent à enfant. Malgré cette ambiance froide, Eiffel y signe aussi des chansons d’amour, comme Chasse Spleen, et se veut tout de même porteur d’espoir.

Après la sortie de Stupor Machine, Romain Humeau, Estelle Humeau, Nicolas Courret et Nicolas Bonnière partiront en tournée dans toute la France. Cette dernière comprendra notamment un passage à Paris, avec une date prévue à La Cigale le 14 novembre.