Eiffel : bientôt un nouvel album

Publié le 13 février 2019 à 12:07
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

eiffel - stupor machineLe groupe de Romain Humeau sortira Stupor Machine au printemps.

Après avoir passé sept ans sans sortir d’album studio, le groupe de rock français Eiffel sort de son silence pour annoncer l’arrivée de Stupor Machine, le 26 avril. Romain Humeau, Estelle Humeau, Nicolas Courret et Nicolas Bonnière sont donc prêts à revenir, sans être jamais vraiment partis. Entretemps, leur chanteur a eu le temps de s’exprimer en solo, avec Vendredi ou les Limbes du Pacifique (2015), Mousquetaire #1 (2016) et Mousquetaire #2 (2018).

Ces trois albums ont permis à Romain Humeau d’exposer une vision pessimiste de l’avenir, qu’il a ensuite décidé d’exprimer au sein d’Eiffel. Ainsi, Stupor Machine exprime l’effroi, mais en y ajoutant un côté théâtral. Les paroles évoquent la biométrie, le fichage des populations, mais aussi des interrogations personnelles, parmi lesquels le fait de vieillir dans le monde de la musique et la transmission de parent à enfant. Malgré cette ambiance froide, Eiffel y signe aussi des chansons d’amour et se veut tout de même porteur d’espoir.

Après la sortie de ce disque, Eiffel partira en tournée dans toute la France et passera notamment par Paris, avec une prévue à La Cigale le 14 novembre.