Duran Duran est de retour

Publié le 19 mai 2021 à 12:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le nouveau single Invisible est disponible.

Le groupe de new wave britannique Duran Duran sort ce mercredi 19 mai un nouveau single intitulé Invisible. On y retrouve notamment une participation de Graham Coxon (Blur) à la guitare, de Mike Garson (David Bowie) au clavier et de la chanteuse suédoise Lykke Li. Vous pouvez le découvrir via le player ci-dessus.

Le claviériste Nick Rhodes a déclaré dans un communiqué :

L’architecture sonique a toujours été très importante pour Duran Duran. Je pense qu’avec Invisible, nous avons réussi à sculpter notre oeuvre comme nous le voulions. Ce morceau a un son assez inhabituel. Je pense que quand tu mélanges tous les instruments ensemble, cela donne un résultat jamais entendu.

Il s’agit du premier extrait de Future Past, le 15e album du groupe, dont la sortie est prévue pour le 22 octobre. Ce disque sera le premier album studio du groupe à sortir en six ans, le dernier en date, Paper Gods, étant paru en 2015.

Le chanteur Simon Le Bon a déclaré à propos du processus créatif de l’album :

J’ai tenté de persuader les gars que nous avions besoin d’écrire deux ou trois morceaux pour un EP. Quatre jours plus tard, avec la base de travail de plus de 25 morceaux en boîte, qui méritaient tous d’être exploités, je me suis rendu compte que ça nous prendrait plus de temps, mais c’était avant le Covid. 

Et nous voici, en 2021, avec notre 15e album studio, Future Past, qui nous pend au nez. La musique est de Duran Duran, avec Graham Coxon, Lykke Li, Mike Garson, Erol Alkan, Mark Ronson, Giogio Moroder (Nom de Dieu !). C’est pas pour dire que c’est épique… mais en fait si.

Future Past est disponible en précommande

duran duran - future past

Commentaires