Deux membres de System Of A Down bientôt réunis sur disque

Publié le 10 janvier 2019 à 11:26
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le batteur de System Of A Down a invité Serj Tankian sur son nouveau projet.

serj tankian john dolmayan system of a down

Au delà des tournées avec System Of A Down, John Dolmayan, batteur, a commencé un projet en 2014, appelé These Grey Men. Approché par le site SOAD Mexico au mois de décembre, il a donné des nouvelles de ce projet dans une interview publiée en ce début de mois de janvier :

Je travaille toujours sur [These Grey Men]. En fait, cela sortira dans [trois] mois, on est en train d’ajouter les arrangements avec un ensemble de cordes, donc je dois déterminer quels morceaux en ont besoin et on en enregistre en décembre.

Il a également parlé d’invités de marque :

Il y a des artistes cool dessus. Serj [Tankian] chante sur deux morceaux. Il y a aussi le chanteur d’Avenged Sevenfold, Matt [Shadows] […] qui chante sur un morceau. J’ai invité d’autres amis comme Tom Morello [Prophets of Rage, Rage Against the Machine, Audioslave], qui jour de la guitare sur un morceau.

Serj Tankian et John Dolmayan n’avaient pas été réunis sur disque depuis 2007, année lors de laquelle était sorti Elect the Dead, premier album solo du chanteur de System Of A Down.

Le batteur ne s’est pas exprimé sur un éventuel nouvel album de System Of A Down, sachant que le dernier en date est sorti en 2005. Cependant, les trois autres membres du groupe semblent en désaccord sur ce sujet.