Chester Bennington : sa voix résonne toujours avec Grey Daze

Publié le 15 mai 2020 à 15:36
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez le nouveau morceau Soul Song.

Ce vendredi 15 mai, Grey Daze a mis en ligne le morceau Soul Song, ainsi que son clip, réalisé par Jaime Bennington, fils de Chester Bennington, défunt chanteur de Linkin Park, qui était aussi dans Grey Daze avant de rejoindre le mythique groupe de neo metal américain.

Jaime Bennington a déclaré :

Ce clip parle de ma connexion spirituelle avec l’au-delà et mes expériences réelles avec la présence insaisissable et, parfois, incompréhensible avec mon père après sa mort. Soul Song parle des nombreuses manières par lesquelles on s’éclaire, dans le savoir, et des diverses manière dont on s’en écarte. C’est mon rapport personnel avec ça.

Tout comme Sickness et What’s in the Eye, ce single sera dans la tracklist de l’album Amends, dont la sortie est prévue pour le 26 juin. Ce morceau a été enregistré entre 1993 et 1996. On y retrouve Chester Bennington, qui faisait partie du groupe avant d’intégrer Linkin Park. Ses enregistrements vocaux ont été conservés, alors que les morceaux ont été peaufinés par le groupe et son entourage.

Grey Daze a déclaré :

Avant que Chester Bennington ne chante et crie devant des millions de fans dans le cadre de sa carrière historique au sein de Linkin Park et ses autres projets, le frontman s’est fait les dents entre 1993 et 1998 dans son premier groupe, Grey Daze. En 2017, Chester avait annoncé la reformation de ce groupe, avec la présence de morceaux commencés il y a 20 ans, retravaillés et réenregistrés par les membres restants. Le projet a été mis de côté en juillet 2017. Avec la bénédiction de sa famille et de Talinda, veuve de Chester, le groupe s’est reformé en 2018 et cet album récemment fini représente un chapitre important, bien qu’inédit, de l’histoire d’une des voix les plus reconnaissables du rock moderne.

Chester Bennington a mis fin à ses jours en juillet 2017. Linkin Park n’a pas recommencé ses activités de groupe depuis, hormis un concert commémoratif donné à Los Angeles quelques mois après son décès. Cependant, Mike Shinoda, leader du groupe, s’est lancé dans une carrière solo et le bassiste Dave Farrell a laissé entendre que le groupe reprenait ses activités.

On peut également entendre la voix de Chester Bennington dans un single de Mark Morton, guitariste de Lamb Of God.

Amends est disponible en précommande

grey daze - amendsVoici la tracklist et la pochette :

  1. Sickness
  2. Sometimes
  3. What’s In The Eye
  4. The Syndrome
  5. In Time
  6. Just Like Heroin
  7. B12
  8. Soul Song
  9. Morei Sky
  10. She Shines
  11. Shouting Out