Chester Bennington : un titre de son groupe avant Linkin Park fait surface

Publié le 16 janvier 2020 à 12:12
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici un extrait de l’album à venir.

Ce jeudi 16 janvier, un nouveau morceau avec Chester Bennington au chant fait surface. Il s’agit de What’s In The Eye, un morceau de Grey Daze, groupe dans lequel le défunt artiste tenait le micro avant d’intégrer Linkin Park. Ce morceau, enregistré entre 1993 et 1996, figurera dans l’album que sortira le groupe, à une date encore inconnue. En plus de comprendre des parties vocales enregistrées par le chanteur à l’époque, il a été complété par les musiciens de ce groupe et d’autres proches de Chester Bennington.

Le groupe a déclaré :

Avant que Chester Bennington ne chante et crie devant des millions de fans dans le cadre de sa carrière historique au sein de Linkin Park et ses autres projets, le frontman s’est fait les dents entre 1993 et 1998 dans son premier groupe, Grey Daze. En 2017, Chester avait annoncé la reformation de ce groupe, avec la présence de morceaux commencés il y a 20 ans, retravaillés et réenregistrés par les membres restants. Le projet a été mis de côté en juillet 2017. Avec la bénédiction de sa famille et de Talinda, veuve de Chester, le groupe s’est reformé en 2018 et cet album récemment fini représente un chapitre important, bien qu’inédit, de l’histoire d’une des voix les plus reconnaissables du rock moderne.

Chester Bennington a mis fin à ses jours en juillet 2017. Linkin Park n’a pas recommencé ses activités de groupe depuis, hormis un concert commémoratif donné à Los Angeles quelques mois après son décès. Cependant, Mike Shinoda, leader du groupe, s’est lancé dans une carrière solo. On peut également entendre la voix de Chester Bennington dans un single de Mark Morton, guitariste de Lamb Of God.

Commentaires