Bring The Noise : le coup de coeur « Metallucas » pour Strapping Young Lad

Bring The Noise : le coup de coeur « Metallucas » pour Strapping Young Lad
Cette semaine, focus sur Strapping Young Lad, premier groupe de Devin Townsend.
Crédit: OÜI FM

5 décembre 2022 à 18h39 par Lucas Pierre

Chaque premier dimanche du mois dans Bring The Noise, Lucas revient sur son coup de coeur du moment avec sa chronique « Metallucas ». Qu’il s’agisse de metal ou de rock progressif, de punk hardcore ou encore de toute autre musique extrême, Lucas vous propose une plongée au coeur d’un artiste ou d’un titre qui l’a marqué. Ce dimanche 4 décembre, il a eu un coup de coeur pour… Strapping Young Lad.

Ce mois-ci dans Metallucas, direction le Canada ! On parle aujourd'hui de Devin Townsend, musicien surdoué, producteur de génie et chanteur à la voix claire et excessivement puissante qui vient de publier Lightwork, son 10ème album solo. Album qui se détache encore un peu plus de ce que Devin a pu faire dans sa vie assez folle et surtout très productive !

Parce que Devin, c'est ce gars qui a cent projets en même temps, et qui réussi surtout à tous les réaliser. On parle ici de musique extrême… surtout à l'époque de son premier groupe Strapping Young Lad. Son premier projet après avoir été engagé comme chanteur sur l'album Sex & Religion d'un certain Steve Vai.

Déjà, il faut savoir que notre bon Devin souffre malheureusement de troubles bipolaires très handicapants pour lui à une certaine époque. ce qui l'a souvent poussé à composer des albums exutoires... et c'est clairement le cas de l'album Alien, publié en 2005 avec Strapping Young Lad. Pour ce qui est du son, je pense que je peux pas mieux vous le décrire qu'il ne le fait lui-même... à savoir « le résultat d'une pure crise de folie » ! Concrètement, ça part dans tous les sens… et côté production, on est sur ce qu'on peut appeler un bon gros mur de son !

Le mieux reste de vous faire découvrir tout ça directement, avec le titre Shine... attention cependant, faut s'accrocher !

 

RETROUVEZ TOUS LES ÉPISODES DE METALLUCAS