Biffy Clyro a fini de travailler sur son prochain album

Publié le 12 mai 2021 à 11:39
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il pourrait sortir cet automne.

Le groupe de rock alternatif écossais Biffy Clyro a annoncé que son prochain album studio était « terminé » et vise une fenêtre de sortie en octobre.

Le chanteur et guitariste Simon Neil a déclaré au magazine britannique NME, le soir du 11 mai, lors de la cérémonie des Brit Awards :

Le titre a changé et nous devons le garder secret pour le moment, mais nous l’avons littéralement fini la semaine dernière. Nous n’avions pas l’intention de partir dessus, mais nous avons fini par faire un super album.

Ce disque était considéré au départ comme un « album-soeur » du dernier en date, A Celebration of Endings, sorti en 2020, selon une annonce du groupe. Le groupe a expliqué cette démarche :

A la base, ils étaient complètement liés. Ils ont un certain rapport, mais parce que nous ne sommes pas partis en tournée, j’ai fini par écrire sept ou huit morceaux pour ce disque. A la base, cela ne devait être que quelques chutes d’A Celebration of Endings, mais il a de superbes nouvelles idées et il a pris son indépendance.

Les parolles correspondent sur certains aspects et il y a plein d’easter eggs pour les fans, mais c’est un disque indépendant. Ce n’est pas comme si nous nous étions précipités à sortir de nouveaux morceaux, c’est devenu quelque chose d’épique.

A Celebration of Endings est paru le 14 août 2020. On y retrouve notamment les morceaux Space, End Of, Instant History, Tiny Indoor Fireworks et Weird Leisure.

Biffy Clyro a prévu de défendre ce disque au cours d’un concert prévu à l’Olympia le 20 octobre (il était prévu à l’origine au Casino de Paris en 2020). Il s’agit pour l’instant de la seule date annoncée en France.

A Celebration of Endings est disponible

biffy clyro - a celebration of endingsVoici la tracklist et la pochette :

  1. North Of No South
  2. The Champ
  3. Weird Leisure
  4. Tiny Indoor Fireworks
  5. Worst Type Of Best Possible
  6. Space
  7. End Of
  8. Instant History
  9. The Pink Limit
  10. Opaque
  11. Cop Syrup

Commentaires