Deja Vu

Deja vu est un groupe français originaire de Lyon.
En 2006 sort leur premier album éponyme, et leur deuxième album Roulette Russe sort en 2009.

Les quatre lyonnais de Deja vu s’installent progressivement sur la scène rock française, à force de scènes, et forts de deux albums. Le panache de Supergrass, le talent mélodique des Beatles ou des Kinks, le tout en français dans le texte.

Deja vu naît en fin 2004 à Lyon, de la rencontre de Francois Serin, Renaud Ponsot, Mathieu Larue et Jordi Brusa, et dès février 2005, le groupe sort son premier EP, Le plan de carrière. Et le résultat ne se fait pas attendre, car moins d’un mois plus tard, le groupe monte sur la scène du Transbordeur, salle lyonnaise renommée. Il ne leur en faut pas plus pour attaquer la préparation d’un premier album éponyme.

Enregistré à Lyon et masterisé à Londres, Deja vu sortira en mars 2006, et les quatre garçons enchaînent alors les concerts sur les scènes lyonnaises et s’y font un nom. Après avoir tourné le clip de La grande évasion, single de l’album, le groupe entame sa première tournée nationale en septembre, notamment en première partie d’Eiffel, Asyl, ou des Plasticines. L’année suivante, ce sera pour The Bishops, The Electric Soft Parade, ou Jill is Lucky (en Belgique).

Sur une telle lancée, il est temps pour Deja vu de retourner en studio pour enregistrer un deuxième album. Mais à l’issue de l’enregistrement de Roulette Russe, Jordi Brusa quitte le groupe. Mathieu Larue prend alors la basse, et les garçons font de la place à une nouvelle partenaire, Isaure Claire, aux claviers. Le premier single, Alison Gray, sort en septembre 2009. L’album Roulette Russe sort en novembre, suivi d’un deuxième single en mars 2010, 1967. Deja vu part sur les route d’une nouvelle tournée, pour présenter au public un deuxième album tout en sincérité et énergie.

Discographie

Actualités