Après Indochine, Louise Attaque menace d'annuler sa venue aux Déferlantes

10 janvier 2023 à 16h05 par Iris Mazzacurati

Louise Attaque en concert en 2016.
Louise Attaque en concert en 2016.
Crédit : CC by Clément Gruin

48h à peine après qu’Indochine ait menacé de suspendre sa participation au festival les Déferlantes délocalisé à Perpignan, c’est au tour de Louise Attaque de poser les mêmes conditions pour maintenir sa présence.

La mèche allumée par le groupe de Nicola Sirkis est-elle en train de se muer en traînée de poudre ? En effet, Louis Attaque menace aujourd’hui de retirer sa participation au festival après sa délocalisation à Perpignan dont la mairie est sous bannière Rassemblement National.

Les organisateurs des Déferlantes avaient choisi Perpignan, car la ville leur offrait des infrastructures plus vastes pour accueillir les nombreux festivaliers entre le 6 et le 9 juillet prochain.

 

Seulement voilà, la politique s’en mêle et les membres de Louise Attaque - qui n’ont jamais fait mystère de leur aversion des extrêmes - décident de suivre Indochine dans leur démarche en demandant que la délocalisation à Perpignan soit abandonnée au profit d’un autre lieu sous peine d’annuler leur prestation.

 

Le groupe de Gaetan Roussel s’est justifié par un communiqué affichant sa crainte de récupération politique par la mairie et son maire Louis Aliot.

 

Les organisateurs se retrouvent devant un choix draconien : perdre 2 immenses têtes d’affiche ou assurer aux spectateurs de voir, dans de meilleures conditions, Sting, Lomepal, Rosalía, Izïa ou Soprano.