LE ROCK C’ÉTAIT MIEUX MAINTENANT #1 : YTSO & WAYNE

2 novembre 2022 à 15h00 par Sacha Rosenberg

Ytso & Wayne

Crédit : Capture écran YouTube Ytso & Wayne

Tous les 3èmes dimanches du mois, Sacha Rosenberg débarque dans Bring The Noise pour nous faire découvrir le scène rock alternative française... Pour sa toute première, il nous parle du duo Ytso & Wayne !

Alors oui, le Covid ça a pas été dingue, mais il y a néanmoins des bonnes choses qui en sont sorties. Outre le fait que tout le monde est devenu boulanger et collectionneurs de paquet de pâtes, des groupes se sont formés. Enormément de temps libre permet de développer des projets enfouis sous les plannings trop serrés.

Ytso&Wayne, Anne-Claire et Vanessa dans le civil, avaient l'habitude de se croiser dans les backstages des concerts et des festivals avec leurs différents projets. Vous savez comment ça se passe, on discute, on mange des M&MS et du taboulé, on boit deux ou trois verres et très vite on se rend compte qu'on partage un amour inconditionnel pour tel ou tel groupe.


De là est née une envie folle de travailler ensemble ! C'est donc à distance qu'Ytso & Wayne a commencé. Un premier single est sorti en 2020 histoire de tâter le terrain. Le tâtage étant positif, le duo a bossé sur un premier EP qui vient tout juste de sortir. It's Nothing, Is It ? renferme 6 petites merveilleuses de poésie sombre, d'indus soft et de légèreté hypnotisante.


La basse profonde, la batterie qui tape direct la cage thoracique, les guitares nuageuses et une voix sensible, émotive, blessée, vulnérable. Plus qu'un EP, c'est presque un court-métrage sonore.


Un superbe premier EP pour les deux musiciennes