Brian Setzer sérieusement malade, les Stray Cats contraints d’annuler leur tournée

Publié : 29 octobre 2025 à 11h31 par Iris Mazzacurati

Crédit image: CC by Pietz

Coup dur pour les chats errants. Les Stray Cats doivent mettre un terme à leur tournée à la suite de gros problèmes de santé qui affectent leur guitariste / chanteur Brian Setzer...

Tandis que le trio venait de sortir, coup sur coup, deux chansons (Stampede et Teenage Heaven, les premières depuis 2019) pour lancer sa tournée qui s’annonçait prometteuse aux États-Unis, voilà que l’état de santé de Setzer empire.

Il souffre de crampes aux mains depuis le début de l’année ; un état ankylosant qui s’amplifie depuis des mois.

Le guitariste s’était déjà plaint, en début d’année, de crampes aux mains qui l’handicapaient sévèrement dans la manipulation de sa guitare. Le musicien nourrissait pourtant de bons espoirs et entrevoyait même de guérir de l’affection auto-immune qui le frappait.

Hélas, les choses ne sont pas exactement passées comme espéré, voire le contraire.

Aujourd’hui, les Stray Cats sont obligés, à contrecœur, d’annuler leur tournée : « J’ai le cœur brisé à l’idée d’annoncer que je suis dans l’impossibilité de me produire en tournée avec les Stray Cats », écrit Brian Setzer dans un communiqué. « Je me faisais une joie de remonter sur scène avec mes potes », poursuit-il avant de donner des détails sur les symptômes de sa maladie auto immune : « Je ne souffre pas, mais c’est comme si je portais des gants quand je joue (…/…) J’ai tout essayé mais c’est impossible : je ne peux plus assurer mes concerts » a déploré le guitariste.

Pour l’heure, le rockeur est pris en charge par le meilleur hôpital, selon ses dires. En attendant sa guérison, envoyons-lui un gros cœur avec les doigts.