"Alone", l’inédit de The Cure est sorti
27 septembre 2024 à 9h56 par Iris Mazzacurati
L’attente est enfin terminée. Après 16 ans de silence studio, The Cure revient aux affaires avec un nouveau qui nous plonge, avec délice, dans les ténèbres. En attendant l’album, le 1er novembre.
The Cure l'avait "teasé" depuis le début dela semaine... Les fans ne s’y sont pas trompés. Alone est un grand, un très grand titre.
Robert Smith est en pleine possession de ses moyens avec cet exploration "spleenesque" de plus de 6 minutes, qui ravira les accros à l’album Disintegration, sorti en 1989.
On y retrouve le même univers inquiétant et vaporeux survolé par la voix de Robert Smith qui - surprise - n’a pas pris le coup de vieux redouté.
De son propre aveu, Alone a déverrouillé l’album Songs Of A Lost World dans sa conception.
"J’ai su qu’il s’agirait du premier titre de l’album dès l’enregistrement", confie le chanteur. "J’ai lutté pour trouver la meilleure façon de débuter un album avec la bonne phrase, en partant simplement du fait « d’être seul » (alone) ; ça me trottait dans la tête depuis un moment, comme si je savais ce que cette phrase serait depuis le début. Dès la fin de l’enregistrement, je me suis souvenu de "Dregs", le poème d’Ernest Dowson. C’est à ce moment que j’ai su que la chanson – comme l’album – étaient une réalité".
Il ne vous reste plus qu’à plonger.