ZZ Top : un nouvel album en route

Publié le 31 janvier 2020 à 17:11
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le trio est de retour en studio !

Après avoir fêté ses 50 ans de carrière avec une tournée géante, le trio rock et blues américain ZZ Top se prépare à sortir un nouvel album. C’est Billy F. Gibbons, guitariste et chanteur, qui a vendu la mèche au média britannique express.co.uk :

[Le studio] s’appelle Foam Box Recordings, où nous nous réunissons pour réunir [des idées] et essayer de nouvelles choses. En fait, j’étais au téléphone hier avec le célèbre producteur M. Rick Rubin. Rick a aussi jeté des idées dans l’ensemble. Il commence à entrer dans le processus. Il aime travailler depuis la côte ouest, donc nous imaginons des trucs entre le Texas et la Californie. […] Cela sortira probablement dans quelques mois, j’espère. C’est un peu tôt pour faire une annonce solide, mais ça va venir.

L’album précédent de ZZ Top, La Futura, le 15e du groupe était sorti en 2012. Il avait également été produit par Rick Rubin et contenait les singles I Gotsta Get Paid et Chartreuse. Entretemps, Billy F. Gibbons a commencé une carrière solo et a sorti deux albums : Perfectamundo en 2015 et The Big Bad Blues en 2018.