Yungblud goûte à l’étrange

Publié le 22 avril 2020 à 18:56
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici son nouveau titre : Weird!

Ce mardi 22 avril, Yungblud a dévoilé un tout nouveau single, intitulé Weird!, que vous pouvez écouter via le player ci-dessus.

Ce titre est annonciateur de son deuxième album studio, qu’il est actuellement en train de mettre au point. Concernant ses influences musicales, il a déclaré au magazine britannique NME :

Je partais sur quelque chose entre LCD Soundsystem et Depeche Mode. Je voulais de la naïveté dans cette chanson, parce que mon album sera celui de la maturité.

Concernant le sujet traité, les paroles sont inspirées par sa rapide ascension dans sa carrière. Il détaille :

Les 18 derniers mois ont été tellement étranges pour moi. J’ai presque perdu ma mère dans un accident de voiture. J’étais en couple et j’ai eu le coeur brisé. Nous nous sommes quittés et je suis devenu célèbre très rapidement. Je suis à nouveau parti dans la dépression et les idées noires. […]

C’est une nouvelle ère pour moi, une ère d’optimisme. Je ne suis plus en colère. Le premier album était très énervé et en partant vers l’EP qui a suivi [The Underrated Youth] j’ai regagné de l’espoir.

Cette chanson parle de la putain de vie. J’ai pleuré en l’écrivant. J’ai imaginé un couple écouter cette chanson sur la même paire d’écouteurs dans le bus. Ils étaient assis là et tout était parti pour bien se passer.

yungblud - underrated youth