Weezer : quatre albums en préparation

Publié le 3 février 2021 à 11:22
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe n’en finit pas !

weezer 2021

©Brendan Walter

Si la situation sanitaire actuelle empêche les groupes de faire des tournées, elle n’empêche pas certains d’entre eux de continuer à travailler. C’est le cas du groupe de rock alternatif américain Weezer, qui est privé de son Hella Mega Tour, une tournée en compagnie de Green Day et Fall Out Boy comprenant un passage initialement prévu à la Paris La Défense Arena le 13 juin 2020, reprogrammé au 20 juin 2021.

Cependant, après avoir sorti un album, OK Human, quasiment par surprise le 29 janvier, a annoncé préparer quatre albums. Aurélie vous dit tout sur le single All My Favorite Songs dans le podcast La Nouveauté de la Semaine.

Le chanteur et guitariste a déclaré au podcast The Strombo Show :

Mon prochain projet est un ensemble de quatre albums, chacun correspondant à une saison. Et chaque album a une atmosphère et des thèmes de paroles différents. [L’hiver se base] sur des compositeurs des années 90 comme Elliott Smith, avec des sujets comme la perte, le désespoir et le calme, l’album sur le printemps est décrit comme une île avec un petit vent et l’album sur l’automne sera ‘dance rock’, avec Franz Ferdinand parmi ses influences.

Avant ce projet ambitieux, Weezer doit sortir son prochain album orienté hard rock, intitulé Van Weezer, dans lequel on retrouve notamment les singles The End of the Game et Hero, que vous pouvez écouter sur OUI FM. Sa sortie était initialement prévue pour 2020, mais a été décalée à cause de l’épidémie de Covid-19.