Voici les premiers groupes du festival La Route du Rock

Publié le 23 janvier 2017 à 18:31
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Accrochez-vous, ça commence fort.

route du rock

Du 17 au 20 août aura lieu la 27e édition du festival La Route du Rock, qui se tiendra à Saint-Malo. Profitant de l’ouverture d’une billetterie à prix spécial pour les premiers billets vendus de la « Collection été » du festival, cinq noms à l’affiche de cette édition ont été révélés au public ce lundi 23 janvier.

Il s’agit de The Jesus and Mary Chain et Black Lips le samedi 19 août ainsi qu’Interpol, Ty Segall et Angel Olsen le dimanche 20. Une affiche déjà variée et alléchante, tout en restant internationale. Un départ en trombe qui risque d’en intéresser plus d’un, pour un festival qui n’a pas manqué de revendiquer son indépendance, comme l’ont bien indiqué François Floret et Alban Coutoux, respectivement directeur général et directeur artistique de la Route du Rock, lors de notre interview.

Créé en 1991 par l’association Rock Tympan, le festival La Route du Rock n’a eu de cesse de grandir et accueille plus de 25 000 spectateurs à chaque édition. Parmi les artistes de renom qui ont foulé la scène de cet événement, on retrouve notamment La Femme, Foals, The XX, The Kills, Smashing Pumpkins ou encore Massive Attack.

Depuis 2006, le festival perpétue la « collection d’hiver », qui aura lieu cette année du 22 au 25 février entre Saint-Malo et Rennes et qui comprendra notamment dans son affiche The Liminanas, entre autres.

Retrouvez également plus de détails sur l’histoire du festival à ce lien.