Une nouvelle espèce d'araignée prend le nom d'un chanteur de metal

OUI FM

17 décembre 2012 à 12h26 par Mathieu David

Des scientifiques américains ont découvert une nouvelle espèce de tarentule et lui ont donné le nom de Aphonopelma Davemustainei, comme Dave Mustaine, chanteur de Megadeth.

Des scientifiques américains ont découvert une nouvelle espèce de tarentule et lui ont donné le nom de Aphonopelma Davemustainei, comme Dave Mustaine, chanteur de Megadeth.

Le metal passionne tous les corps de métiers, y compris les scientifiques. Brent E. Hendrixson, un scientifique du Nouveau-Mexique (Etats-Unis) a découvert une nouvelle espèce de tarentule et l'a baptisée Aphonopelma Davemustainei, d'après Dave Mustaine, chanteur et guitariste du groupe de metal Megadeth (qui a notamment été l'une des têtes d'affiche du festival Hellfest (Clisson - 44) en 2012). L'artiste, visiblement heureux d'avoir inspiré cette découverte, a twitté le 15 décembre : "C'est pas cool ça ? J'ai ma propre tarentule, baptisée avec mon nom ! Complètement metal !!!" Il a aussi posté une photo de la bête :
OUI FM
Dave Mustaine n'est cependant pas le premier metalleux à avoir inspiré un scientifique. En effet, en 2006, un fossile de ver de terre a été nommée Kalloprion Kilmisteri par Dr. Mats E. Eriksson, d'après Lemmy Kilminster, chanteur et bassiste de Motörhead.