Un titre du nouveau Megadeth co-écrit avec le médecin de Dave Mustaine

Megadeth en 2018.
Megadeth en 2018.
Crédit: CC by dr_zoidberg

13 septembre 2022 à 14h59 par Iris Mazzacurati

Le chanteur et fondateur du groupe metal a fait appel à un parolier bien particulier pour la chanson "Dogs Of Chernobyl" à retrouver sur "The Sick, The Dying… And The Dead", le nouvel album de Megadeth.

Le chanteur et fondateur du groupe metal a fait appel à un parolier bien particulier pour la chanson "Dogs Of Chernobyl" à retrouver sur "The Sick, The Dying… And The Dead", le nouvel album de Megadeth. 

Une fois n’est pas coutume, on ouvre une page musique et santé pour parler d’une collaboration inédite. A ma gauche, Dave Mustaine, ancien membre de Metallica hurleur en chef depuis des décennies au sein de Megadeth ; à ma droite, un nouveau parolier du genre surprenant puisqu’il s’agit d’un… oncologue. Vous avez bien lu : un spécialiste du traitement du cancer.

On rembobine. En 2019, atteint d’un cancer de la gorge, Mustaine est soigné par le Dr Cmelak. Guéri, le chanteur garde le contact avec son sauveur grâce auquel il a pu poursuivre sa carrière puisqu’il restait en vie. Alors que l’album The Sick, The Dying… And The Dead est en cours d’écriture, Mustaine appelle le Dr Cmelak pour une demande très particulière : il voulait avoir les détails les plus précis sur les effets physiques d’un traitement contre le cancer par radiations pour la chanson Dogs of Chernobyl.

Et le résultat ne donne pas dans la demi-mesure : pendant plus de 6mn, la chanson évoque nausées, haut-le-coeurs, spasmes, fuites intestinales, gargouillis salivaires… Bref, une invitation au bien-être. On n’est pas toutes et tous fait.e.s du même metal.