Toybloid parle de monstres

Publié le 24 janvier 2020 à 12:08
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

 

Voici Monster, le nouvel extrait de leur prochain album.

Ce vendredi 24 janvier, le groupe français Toybloid a publié le nouvel extrait de son prochain album. Le morceau, intitulé Monster, a également fait l’objet d’un clip, réalisé par Naphtènes Narnog. Vous pouvez le regarder via le player ci-dessus.

Lou, chanteuse, a déclaré :

C’est une métaphore; je reviens dans un endroit qui n’est pas synonyme de bienveillance. Cet endroit est le théâtre d’un cauchemar et ça devient un film d’horreur ! Ce sont des images qui traduisent quelque chose de difficile à raconter autrement. Comme quand tu étais enfant, est-ce que tu as bien vérifié qu’il n’y avait rien sous ton lit ?

Modern Love, prévu pour le mois de mars, sera le deuxième album de Toybloid, qui, selon le groupe, « fera bouger les veuchs et les teuch ». On y retrouvera également le morceau Beauty & the Beast, qui avait déjà été révélé.

Le disque, comme son titre laisse à penser, parlera d’amour. Voici le détail :

Il s’agit bien d’amour ; des différentes étapes de l’amour, de ressentiments (Halo), de ruptures (Seven), d’acceptation de son orientation sexuelle (Donna) et finalement de sa propre affirmation (Queer) vers un nouvel amour (Fur). En toile de fond, la société dont on espère s’évader (Ants), du quotidien qui nous aspire avec la fuite vers l’ailleurs (Sunrise) et de son propre rejet par les autres que nous subissons assez tôt (Violence) et qui nous forgera.

toybloid 2019