Toybloid chante la belle et la bête

Publié le 11 octobre 2019 à 12:17
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici le premier extrait de leur prochain album, Modern Love.

Ce vendredi 11 octobre, le groupe français Toybloid a publier le premier extrait de son prochain album. Le morceau, intitulé Beauty & the Beast, a également fait l’objet d’un clip, réalisé par Geoffrey Bourrissoux. Il a lieu dans une salle de danse. Le groupe n’a d’ailleurs pas manqué de remercier les danseuses Lucille, Marine et Clothilde.

Le groupe a déclaré :

Qui est la belle et qui est la bête dans une histoire d’amour ? Si nous sommes deux entités opposées, sommes-nous condamnées à ne jamais vivre cet amour, qui sur le papier, semble voué à l’échec ?

Modern Love, prévu pour début 2020, sera le deuxième album de Toybloid, qui, selon le groupe, « fera bouger les veuchs et les teuch ». Le disque, comme son titre laisse à penser, parlera d’amour. Voici le détail :

Il s’agit bien d’amour ; des différentes étapes de l’amour, de ressentiments (Halo), de ruptures (Seven), d’acceptation de son orientation sexuelle (Donna) et finalement de sa propre affirmation (Queer) vers un nouvel amour (Fur). En toile de fond, la société dont on espère s’évader (Ants), du quotidien qui nous aspire avec la fuite vers l’ailleurs (Sunrise) et de son propre rejet par les autres que nous subissons assez tôt (Violence) et qui nous forgera.

Il ne reste plus qu’à voir ce que ce disque donnera sur scène, où le groupe promet « Un appel simple pousse-au-vice rock, bouger, danser, sentir les vibrations du rock en concert. »

toybloid 2019

Commentaires