Toto : un nouveau line-up et une nouvelle tournée

Publié le 20 octobre 2020 à 10:53
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe vous donne rendez-vous en 2021 sous une nouvelle forme.

toto

Après quarante ans de carrière qui avaient mené à une possible séparation, Toto a annoncé qu’il ne se séparait pas, mais qu’il reviendrait avec une nouvelle formation. En effet, seuls le chanteur Joseph Williams et le guitariste soliste Steve Lukather restent en poste.

La prochaine tournée du groupe de rock américain aura pour nom Dogz of Oz. Ils y joueront des classiques, des morceaux plus rares, ainsi que des titres solos de Steve Lukather et Joseph Williams. Elle est prévue pour 2021 à travers le monde, mais les dates précises ne sont pas encore annoncées.

Steve Lukather explique :

Cette décision nous a apporté la paix. Nous sommes optimistes et enthousiastes à faire un nouveau pas vers le futur. En ce moment, Joe et moi sommes les seuls membres de longue date du groupe qui veulent repartir en tournée pour apporter notre musique à nos fans issu de multiples générations. J’ai passé presque quatre décénies et demie de ma vie en tant que seul membre originel qui n’a jamais raté un concert ou un album, nourrissant cet héritage tout en permettant à notre musique de continuer à exister sur scène. C’est quelque chose que je n’arrêterai pas de faire et la tournée mondiale Dogz of Oz nous offre l’opportunité de réimaginer notre avenir, tout en préservant ce lien profond avec le public, sans oublier de nous redécouvrir perpétuellement. Nous espérons que notre prochaine étape sera cette tournée de 2021, qui nous ramènera devant nos fans à travers le monde.

Il revient également sur sa relation avec Joseph Williams :

Joe et moi sommes amis depuis que j’ai 17 ans et lui 14. Pendant la pandémie, nous avons réévalué notre carrière et comment avancer. Soit les gens ne sont plus avec nous, soit ils ont pris leur retraite. Pour nous, nous sommes encore des enfants qui veulent repartir en tournée le plus tôt possible. C’est notre place. Le fait que Joe soit devenu producteur, compositeur, technicien et chanteur m’inspire. Le timing est parfait, Joe est au top de sa forme et il me surprend chaque jour.

Joe Williams a déclaré :

Luke et moi avons vécu plein de choses ensemble. Nous sommes comme des frères. Ce que nous avons créé a enrichi nos vies. Nous regardons l’avenir et c’est tout ce qui nous stimule intellectuellement. Je n’ai personne d’autre en tête avec qui commencer ce nouveau chapitre que cet ami loyal et talentueux. Nous sommes les derniers survivants… The Dogz of Oz !

Steve Lukather et Joseph Williams accueillent au sein du groupe John Pierce (Huey Lewis and The News) à la basse, Robert “Sput” Searight (Ghost-Note / Snarky Puppy) à la batterie, et Steve Maggiora (Elvis Presley, Moms Mabely) aux claviers et aux coeurs. En tournée, ils seront soutenus par Dominique “Xavier” Taplin (Prince, Ghost-Note) aux claviers additionnels et Warren Ham (Ringo Starr) aux instruments multiples et au chant additionnel.

Il sera possible de voir pour la première fois cette nouvelle formation de Toto au cours d’un concert en ligne prévu le 21 novembre. Les places sont en vente ici.

En plus d’une tournée de Toto, Steve Lukather et Joseph Williams vont chacun sortir un album solo en 2021. Le titre Run To Me de Steve Lukather est déjà disponible via le player ci-dessous.

Commentaires