Toto : les détails sur les prochains albums de Steve Lukather et Joseph Williams

Publié le 12 novembre 2020 à 16:10
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Rendez-vous en février 2021 pour les sorties.

Après avoir annoncé de profonds changements de personnel, ne laissant que Steve Lukather et Joseph Williams au sein du groupe de rock américain Toto, les deux musiciens annoncent ce jeudi 12 novembre les détails concernant leurs deux prochains albums solo, qui sortiront simultanément le 26 février 2021. Vous pouvez découvrir un extrait de chaque, Run To Me et Never Saw You Coming, via les players ci-dessus.

Steve Lukather a déclaré :

Je ne me suis jamais autant éclaté lors d’un enregistrement. C’était fun, facile et sans accroc, ça s’est passé de manière fluide. Tous les morceaux ont été enregistrés en live, pas de clic, pas de rustine, pas de répétition, d’un coup, et on enregistre tout le disque ! J’ai doublé certaines parties de guitare et ajouté un peu de production à certaines chansons, mais dans la même période. J’ai enregistré les parties vocales juste après les instruments, le même jour. Une chanson par jour. Joe a fait quelques voix de son côté, mais c’était tout. Je voulais faire le disque le plus honnête que je pouvais en 2020, mais avec une inspiration des années 70, ainsi que la manière d’enregistrer et les techniques de cette époque, mais avec un son moderne.

Le disque de Joseph Williams se place dans une logique collaborative entre lui, Steve Lukather et David Paich (ancien claviériste de Toto). Le chanteur a déclaré :

J’adore écrire avec Dave. Sur le titre Black Dahlia, comme beaucoup d’autres, nous avons passé des heures à parler d’Histoire, de religion, de littérature, de cinéma, etc. Cela nous a enthousiasmé comme des enfants sur le concept du titre. Ensuite, on lance des phrases et on sélectionne des idées, tout en laissant nos mélodies prendre forme.

lukatherVoici la tracklist et la pochette d‘I Found The Sun Again de Steve Lukather (disponible en précommande) :

  1. Along For The Ride
  2. Serpent Soul
  3. The Low Spark Of High Heeled Boys
  4. Journey Through
  5. Welcome To The Club
  6. I Found The Sun Again
  7. Run To Me
  8. Bridge Of Sighs

 

 

williamsEt celles de Denizen Tenant de Joseph Williams (aussi disponible en précommande) :

  1. Never Saw You Coming
  2. Liberty Man
  3. Denizen Tenant
  4. Wilma Fingadoux
  5. Black Dahlia (feat. David Paich)
  6. Don’t Give Up (feat. Hannah Ruick)
  7. The Dream
  8. Remember Her (feat. Steve Lukather)
  9. No Lessons
  10. Mistress Winter’s Jump
  11. If I Fell (feat. Steve Lukather)
  12. World Broken

toto

Commentaires