Tool révèle son premier morceau complet en 13 ans

Publié le 7 août 2019 à 14:41
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici Fear Inoculum.

Le 30 août, l’attente sera rompue pour les fans de Tool, puisque le groupe de metal alternatif américain sortira Fear Inoculum, son premier album à paraître en 13 ans. Cependant, Maynard James Keenan (également chanteur d’A Perfect Circle) et sa bande ont décidé d’offrir une friandise pour faire patienter les fans en présentant leur premier morceau studio complet en 13 ans avec le titre Fear Inoculum, que vous pouvez écouter ci-dessus.

Il s’agit du premier des sept titres de l’album du même nom, qui est déjà disponible en précommande.

Lors de sa dernière tournée en date, qui comprenait un passage au Hellfest Open Air, Tool avait interprété Descendingqui avait déjà été interprété en version instrumentale auparavant, ainsi qu’Invincible. Cependant, le groupe n’a pas précisé s’ils faisaient partie de la tracklist de Fear Inoculum. Il s’agissait du premier concert donné par Tool dans l’Hexagone depuis 2007, année lors de laquelle ils étaient passé par le festival Rock en Seine.

Adam Jones, guitariste et membre-fondateur du groupe, avait déclaré au média Guitar World que le concept du disque tournait autour du chiffre « 7 » et qu’il durerait 80 minutes.

tool - fear inoculum