Hellfest 2019 : l’affiche

Publié le 26 novembre 2018 à 18:10
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Presque tous les groupes ont été dévoilés.

hellfest 2019

Ce lundi 26 novembre 2018, les organisateurs du festival de metal Hellfest, qui se déroulera à Clisson (44) du 21 au 23 juin 2019. L’ensemble des pass 3 jours, mis en vente au mois d’octobre, ont tous été écoulés.

On retrouve parmi les principales têtes d’affiche Manowar et Kiss, qui donnent tous deux leur tournée d’adieu, mais aussi Tool, qui n’est pas venu en France depuis 2007. Les groupes de metal purs et durs ne manquent pas à l’appel, qu’ils soient français, comme Mass HysteriaUltra Vomit ou Gojira, ou internationaux, comme Slayer, Anthrax ou Candlemass.

Cependant, la programmation du festival confirme son ouverture au hard rock et au autres genres à la périphérie du metal avec des groupes de hard rock old school comme ZZ Top, Rival Sons et Def Leppard, des groupes de punk rock comme Dropkick Murphys ou Sum 41. Eagles of Death Metal seront aussi de la partie.

Accueillant chaque année plus de 50 000 festivaliers, le Hellfest fera jouer plus de 150 groupes. Sur cette annonce, deux manquent à l’appel, qui doivent se produire sur la scène Valley le dimanche 23.

Le festival était également rempli en 2018 et comptait notamment Judas Priest, Avenged Sevenfold et Iron Maiden dans ses principales têtes d’affiche.

 

Commentaires