Tool : (enfin) un nouvel extrait

Publié le 27 avril 2018 à 11:14
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe a publié pour la première fois de la nouveauté en 12 ans.

L’attente a été longue depuis la sortie de 10,000 Days en 2006 et la tournée qui a suivi. Tool, groupe de metal américain maniant l’étrange et le barré avec une aisance rare, prépare son retour, après l’avoir longuement teasé. Ainsi il publie, dans une vidéo faisant la promotion des packs VIP proposés sur sa prochaine tournée américaine, la démo instrumentale d’un nouveau titre, Descending, qui avait déjà été interprétée dans leurs récents concerts.

Si on entend pas la voix de Maynard James Keenan sur ce morceau, on sait néanmoins qu’il a déclaré sur Twitter (dans un post maintenant effacé) que son « travail est fini ». Sachant que Tool enregistre toujours la voix après les parties instrumentales, on peut penser que les enregistrements sont finis et que le sixième album de Tool pourrait bientôt sortir.

Pour l’instant, aucune date n’a été communiquée et aucun concert en France n’est prévu. Cependant, les fans du chanteur Maynard James Keenan peuvent se tourner vers son projet A Perfect Circle, qui a récemment sorti son premier album en 14 ans et qui donnera deux concerts en France cette année, à Paris et au Hellfest. Les deux affichent complet.

Un nouveau visuel est disponible avec cet extrait. S’agirait-il d’un élément de la pochette du disque ?

tool visuel

Commentaires