The Prodigy : le chanteur est décédé

Publié le 4 mars 2019 à 12:53
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

La police britannique a confirmé l’information.

keith flint The Prodigy

Ce lundi 4 mars autour de 8h du matin, Keith Flint, chanteur de The Prodigy, a été retrouvé mort à son domicile, situé à  Dunmow, en Grande-Bretagne. Selon le média Britannique Daily Mail, la police a confirmé l’information et déclare que sa mort « n’est pas suspecte ». Sur le compte Instagram du groupe, le musicien et producteur Liam Howlett a déclaré qu’il s’agissait d’un suicide. Il avait 49 ans.

Keith Flint est présent dans The Prodigy depuis la formation du groupe. D’abord principalement présent en tant que danseur, son rôle de chanteur se fait remarquer avec le tube Firestarter. On peut entendre sa voix sur trois autres morceaux de l’album Fat of the Land, où se trouve ce single : Breathe, Serial Thrilla et Fuel My Fire. Il a, par la suite, partagé le micro avec Maxim, également membre fondateur du groupe.

Le dernier album en date de The Prodigy, No Tourists, est sorti en novembre 2018. À la suite de sa parution, le groupe a fait une tournée européenne. Deux dates étaient prévues en France au mois de juillet, aux Eurockéennes de Belfort et à la Fête du Bruit dans Landerneau.

The Prodigy a, par la suite, publié le message suivant  :

Nous sommes profondément choqués et tristes de confirmer la mort de notre frère et meilleur ami Keith Flint. Un vrai pionnier,  un inventeur, une légende. Il nous manquera à tout jamais.