The Hellacopters : bientôt un documentaire sur le groupe

Publié le 21 décembre 2020 à 14:45
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

the hellacopters storyRendez-vous en 2021.

Ce lundi 21 décembre, le groupe de garage rock suédois The Hellacopters a annoncé la sortie prochaine d’un documentaire sur son histoire, intitulé I’m in the Band – Storyn om The Hellacopters, qui sera disponible sur la plateforme de streaming de la chaîne de télévision suédoise SVT à partir du 10 janvier 2021. Filmé en 2007, il permet de suivre le groupe juste avant sa séparation.

Le groupe a précisé :

Vers 2007, Amir Chamdin, Johan Bååth et Jim Heneghan ont décidé de faire un documentaire sur nous. Ils nous ont filmé et interviewé en masse durant notre dernière année ensemble, mais pour plusieurs raisons, le projet fut enterré. Jusquà maintenant. Avec un peu d’aide de SVT (Swedish National Television), le film est fini et c’est quelque chose. C’est l’histoire du groupe, les hauts et les bas, les moments de gloire et les plus gênants, l’euphorie et la tristesse, avec des images inédites et l’énergie du rock ‘n’ roll.
SVT 2 passera le film le 15 janvier, mais il sera également disponible sur le site SVT Play à partir du 10 janvier. Nous croisons les doigts pour la sortie d’une version sous-titrée dans un futur pas trop lointain, étant donné que le film est en grande partie en suédois. Nous vous tiendrons au courant.

The Hellacopters ont également annoncé au mois de mai qu’un nouvel album était actuellement en préparation. Le dernier en date,  Head Off, uniquement composé de reprises, était sorti en 2008, juste avant la séparation du groupe. Le dernier album composé de morceaux originaux du groupe de Nicke Andersson, Rock & Roll Is Dead, date de 2005.