The Black Crowes se reforment

Publié le 12 novembre 2019 à 12:05
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

the black crowesChris et Rich Robinson se préparent à donner leurs premiers concerts depuis 2014.

En 2020, Shake Your Money Maker, premier album de The Black Crowes, fêtera ses 30 ans. Conscients de la portée symbolique de cette date, Chris et Rich Robinson, respectivement chanteur et guitariste du groupe, ainsi que membres fondateurs, ont annoncé leur reformation pour une tournée qui ne comprend pour l’instant que des dates américaines. Le groupe de rock y jouera Shake Your Money Maker dans son intégralité.

Le chanteur a déclaré au magazine américain Rolling Stone :

Je pense que c’est pur, nous avons supprimé plein de choses. Il n’y aura pas de jam, pas d’éléments superflus. Ce sera du Black Crowes sous sa forme la plus pure, comme les gens l’ont écouté à l’époque. J’espère que nous pourrons renouer avec des gens qui nous ont perdu en cours de route à cause de toutes les saloperies qu’on a fait par la suite.

Le guitariste a ajouté :

Personne n’est ici pour jouer au con. Nous aimons cette musique. Nous sommes musiciens. Nous sommes frères. Nous nous aimons et nous aimons cette opportunité, de changer le contexte, Chris, moi et tous ces nouveaux membres, qui sont plus sains pour nous.

En effet, pour cette tournée, les deux frères ont recruté de nouveaux membres, dont Isiah Mitchell (Earthless) à la guitare, ou encore Tim LeFebvre (David Bowie) à la basse, Joel Robinow aux claviers et Raj Ojha (Once and Future Band) à la batterie.

Le groupe n’a pour l’instant annoncé aucun concert en Europe. Le dernier concert français de The Black Crowes remonte à 2013.

Commentaires